En ce début de mois de février, CD Projekt s’est dit victime d’un piratage de grande envergure qui a visé, à la fois les codes source des jeux du studio ainsi que des documents confidentiels. Des éléments d’une grande importance, que le studio a vue s’évaporer dans la nature suite à une attaque informatique.
Cependant pour limiter le partage des fichiers sur le web visible, CD Projekt a décidé de faire appel à une loi Américaine qui vise à protéger les oeuvres, le DMCA (Digital Millennium Copyright Act). Ceci ayant eu pour effet de pousser Twitter à dégager les liens torrent qui redirigeaient vers les codes source des jeux de CD Projekt.
Notamment et en particulier Gwent, le jeu mobile du studio, puisque le code en question avait été partagé à des nombreuses reprises sur le réseau social à l’oiseau bleu. Pour l’instant il est difficile de dire si cette loi permettra d’éteindre un peu l’incendie, d’autant que des documents ont été dérobé au studio et ces derniers contenaient apparemment certaines données assez sensibles. On espère que CD Projekt va reprendre du poil de la bête suite à cette affaire et qu’il retrouvera le ou les responsables de ce piratage. Car pour l’instant nous ne savons toujours pas où en est l’enquête interne menée par le studio.