CD Projekt communique de nouveaux détails sur Cyberpunk 2077 et son gameplay

Dernièrement, CD Projekt nous a déjà fait savoir que Cyberpunk 2077 venait d’entamer une phase décisive de son développement et qu’il devrait même arriver sur PS5 et Xbox Scarlett. Mais le studio ne s’arrête pas en si bon chemin et profite d’un événement communautaire en Pologne pour rajouter une salve d’informations sur le jeu en lui-même.

En effet, le studio a récemment organisé un petit événement pour rencontrer des fans, dans un bar en Varsovie. Au menu, boissons plus ou moins alcoolisées, goodies et même un peu de bouffe histoire de se repasser le trailer dévoilé durant l’E3 dernier de Cyberpunk 2077. Mais ce n’est pas tout, car des développeurs présents sur place en ont profité pour dévoiler quelques nouvelles infos sur le jeu.



Qu’un utilisateur de Reddit n’a pas manqué de relayer au travers d’un long billet publié sur le réseau social et qui offre d’autres détails sur le gameplay de ce futur RPG. Souvent décrit comme un projet nettement plus ambitieux que The Witcher 3, on apprend pourtant que Cyberpunk 2077 devrait disposer d’une durée de vie inférieur à celle du dernier chapitre des aventures du sorceleur, Geralt de Riv. Néanmoins, le studio estime que Cyberpunk devrait proposer une meilleure rejouabilité et surtout, proposer des quêtes beaucoup plus complexes.

Car en parlant des quêtes annexes, CD Projekt explique que dans The Witcher 3 par exemple, nous pouvions les voir comme étant une seule ligne proposant plusieurs branches en fonction de nos actions. Alors que dans Cyberpunk 2077, les quêtes peuvent être symbolisées par plusieurs lignes disposant chacune d’un certain nombre d’embranchements possible. D’ailleurs, il ne sera pas rare que nos choix dans ces quêtes secondaires se répercutent sur d’autres quêtes annexes et même sur l’histoire principale du jeu. Bref, vous pouvez retrouver tous les détails communiqués pour l’occasion dans notre liste ci-dessous :


  • Il pourrait être possible de personnaliser nos véhicules dans Cyberpunk 2077, mais le studio n’a pas encore donné d’information à ce sujet et nous demande de rester patient.
  • On ne pourra pas acheter d’autre appartement, néanmoins, celui de départ évoluera en fonction de notre progression dans l’aventure et de nos choix.
  • Il y aura évidemment des scènes de sexe, ce n’est pas un secret et visiblement elles seront assez nombreuses. Le tout à la première personne et grâce à de la motion capture, pour ajouter du réalisme à ces scènes un peu chaudes.
  • La physique des véhicules sera apparemment très réaliste, même si ça n’atteindra pas le niveau d’une simulation.
  • Le soft proposera des éléments destructibles, en revanche, il ne sera quand même pas possible d’anéantir tout un quartier de la ville.
  • Le studio de développement vise la possibilité d’offrir un panel d’outils aux moddeurs, mais n’ajoute pas de détail à ce sujet.
  • Techniquement il ne sera pas possible de sauter des dialogues ou des cinématiques puisqu’il y aura des choix à faire ensuite.
  • Attendre trop longtemps avant de répondre pourra énerver certains personnages dans le jeu, tandis que d’autres fois le silence pourra se révéler utile.
  • Le personnage sera équipé d’un traducteur pour comprendre les divers dialectes des habitants de Night City. Cependant ce traducteur ne comportera que les langues les plus courantes, si l’on veut communiquer avec certains personnages, il faudra soit parler la langue en question, soit rajouter un module de traduction additionnel.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>