CD Projekt clarifie ses propos au sujet de la présence de religion dans Cyberpunk 2077

cd projekt ajoute quelques précisons sur la présence de la religion dans Cybepunk 2077

Dans de récents détails concernant le gameplay de Cyberpunk 2077, on apprenait deux ou trois choses sur le jeu et notamment sur la présence de religions dans ce dernier. Suite à quelques erreurs de traduction du polonais, CD Projekt revient sur ce point précis et déclare bien qu’à aucun moment, Meteusz Tomaskiewicz, n’a déclaré que cette présence pourrait paraître offensant pour certains joueurs.

Dans une liste de détails traduits en anglais, publiée par divers sites Polonais et notamment une interview de Gry Online, on pouvait alors lire que le directeur de quête (Tomaskiewicz) de Cyberpunk 2077, aurait déclaré « que le jeu n’éviterait pas le sujet de la religion, même s’il pouvait offenser certains joueurs« . Ce qui n’est absolument pas le cas assure CD Projekt, qui a communiqué la déclaration retranscrite par ses soins, à l‘IGN, pour éviter toute ambiguïté.

C’est à la suite d’une mini-controverse que la firme décide de réagir en envoyant une retranscription de l’interview originale, à l’IGN que le site a ensuite vérifié à l’aide d’un traducteur. Voici ce que disait Meteusz Tomaskiewicz dans cette interview :

Vous avez parlé de religion. Existe-t-elle encore dans le monde de Cyberpunk ? – Gry Online

Oui, et sous de nombreuses formes. Comme je l’ai mentionné, notre vision est en quelque sorte basée sur le monde actuel. Et la religion est une partie très importante de ce dernier, du point de vue de la société. Dans notre jeu, nous verrons par exemple le christianisme et ses différentes branches, ou même des religions de l’Est. – Meteusz Tomaskiewicz

Gry Online a ensuite mentionné la possibilité que cette présence pourrait être sujet à controverse et notamment à cause de la probabilité que des joueurs, entrent dans des lieux de culte pour y commettre des actes assez ignobles. Sur ce point, le membre de CD Projekt Red rétorque :

Nous ne voulons pas éviter la religion comme sujet, c’est l’authenticité du monde qui compte pour nous. Techniquement, la situation que vous avez mentionnée est possible, mais il s’agit de choix faits par le joueur. Nous n’encouragerons pas le joueur à le faire. Dans nos quêtes, qui comportent des thèmes religieux, nous veillons à ce qu’il n’y ait aucun manque de respect. – Meteusz Tomaskiewicz

Comme on peut le constater cette retranscription est très loin des propos que l’on pouvait lire auparavant dans la précédente interview. Cyberpunk 2077 reste programmé pour le 16 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>