Bully 2 : Polygon laisse planer le doute autour d’une sortie du jeu pour 2020

MàJ du 28/07 à 22h15 :

Polygon s’exprime au sujet de cette URL hors du commun et déclare qu’il s’agissait bien d’une blague de la part de l’auteur. Le site s’excuse sur son compte Twitter. Voilà qui répond aux quelques gamers nous ayant contacté à ce sujet.

Bully 2 fait régulièrement débat et récemment, un prétendu ex-développeur de Rockstar Games affirmait que le développement s’était arrêté pour le jeu il y a une bonne dizaine d’années. Il n’excluait cependant pas, que le jeu aurait pu depuis, être relancé par les équipes de développement.

Aujourd’hui, une autre rumeur émerge cette fois du côté d’un média Américain, très connu, puisqu’il s’agit de Polygon. Le site en question a publié un article concernant un easter egg découvert par des joueurs de GTA Online dans le Diamond Casino, qui pouvait faire penser à un blason présent dans Bully. Jusque-là, pas de soucis, l’article détaille simplement les faits et explique pourquoi ça semble un peu aventureux de penser qu’une peinture ressemblant vaguement au blason, puisse avoir un réel rapport avec une potentielle annonce de Rockstar Games concernant Bully 2.

Là où la chose devient assez particulière, c’est lorsqu’on se penche sur l’URL de l’article qui est la suivante : https://www.polygon.com/2019/7/27/8933173/bully-sequel-announced-fall-2020-news-embargoed-do-not-publish. Comme on peut le lire, une suite de Bully serait annoncé pour fin 2020 et on lit même la mention « ne pas publier » car, la nouvelle serait sous embargo (ce qui n’est pas rare sur un communiqué de presse). Il n’en a pas fallu davantage avant que certains y voient une forme de leak, même si bien évidemment tout cela peut être une simple erreur de la part du rédacteur.

Il faut cependant avouer que l’erreur est très suspecte, à tel point qu’on pourrait penser à un énorme troll planqué dans les rangs de Polygon qui aurait pu commettre ce méfait. D’autant que la modification d’une URL n’est pas une manipulation que l’on puisse réellement faire de manière accidentelle (généralement c’est le titre de l’article qui est utilisé dans l’adresse). Bref, nous verrons où tout cela nous mène, restons prudent en attendant d’avoir d’éventuels détails concernant le potentiel soft de Rockstar Games. À l’heure actuelle, le site ne s’est pas exprimé concernant ce point, malgré quelques twittos qui ont signalé cette anomalie. Nous mettrons à jour l’article si VoxMedia vient à communiquer à ce sujet.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>