Bloober Team parle un peu de Blair Witch, de son gameplay et des combats

Dévoilé par surprise lors de l’E3 2019, Blair Witch est un jeu d’horreur issu du film du même nom qui va arriver dès le mois d’août prochain. La sortie approchant à toute vitesse, le studio nous dévoile quelques informations sur le gameplay du jeu ainsi que le déroulement de cette aventure qui s’annonce assez glauque.

Si vous ne connaissez pas Blair Witch (ça peut arriver après tout), il s’agissait d’un film faisant croire au public que tous les faits présents dans ce pseudo-documentaire étaient bien réels. Le film nous transportait dans la forêt de Black Hills et nous proposait de suivre une enquête sur une sorcière qui vivrait dans cette forêt, la fameuse sorcière de Blair. Pour le jeu développé par Blooder Team, il y aura évidemment quelques points communs mais tout ne ressemblera pas à ce que nous avons connus avec le film.

C’est lors d’une interview de l’équipe de développement par le site Bloody Disgusting, que l’on apprend deux ou trois petites choses sur le gameplay de ce jeu. Tout d’abord, Barbara Kciuk (membre de l’équipe de développement) commence par parler de boucles temporelles :

Comme le suggère la bande-annonce, Blair Witch de Bloober Team comportera également des boucles temporelles. Cependant, sans rien gâcher, permettez-moi de dire que ce ne sont pas les boucles du style d’Un jour sans Fin. Elles ne sont pas là pour vous aider à améliorer votre situation à la fin. Blair Witch les utilise pour des raisons beaucoup plus sinistres.

Difficile de dire exactement comment seront utilisé ces boucles dans le jeu, mais ce ne sera apparemment pas pour nous aider. Ensuite, c’est Maciej Głomb qui nous donne une information concernant les combats dans le jeu. Si l’on aurait pu penser que le titre nous proposerait une expérience assez similaire à celle d’Outlast, ce ne sera pas exactement le cas puisqu’il y aura des combats assez légers dans le jeu.

Nous sommes convaincus que pour créer une expérience d’horreur vraiment horrible dans un jeu vidéo, il faut que les joueurs se sentent vulnérables. Nous ne voulons pas vraiment changer cela. Ce que nous voulons faire, c’est diversifier les mécanismes de jeu. Nous avons déjà expérimenté des séquences de poursuite et de furtivité et, avec Blair Witch, nous souhaitons essayer un autre type de combat dans lequel vous pourrez enfin vous défendre. Cela dit, nous essayons de le concevoir de telle sorte que vous ayez toujours l’impression d’être une proie et non un chasseur.

Ça reste encore assez flou tout ça, mais de toute évidence le jeu proposera quelques mécaniques assez particulières. On verra si tout s’imbrique correctement le jour de la sortie du titre, qui est programmée pour le 30 août prochain sur PC et Xbox One.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>