Bioware va s’atteler à faire une refonte profonde d’Anthem

Le petit dernier des studios Bioware, Anthem, n’a pas reçu un accueil particulièrement élogieux de la part des joueurs. En cause, un gameplay qui tourne en rond et de nombreux problèmes techniques. Chose que le studio a pour ambition de modifier puisque ce dernier va entamer une refonte assez importante de son jeu.

Dans le but de l’améliorer et accessoirement de faire revenir quelques joueurs sur son jeu. Pour le coup, c’est Casey Hudson; directeur de Bioware qui dans un billet sur le blog officiel du studio, explique que les développeurs ont déjà travaillé sur le jeu afin de le rendre plus stable et accueillant. Mais que ce n’est pas encore terminé car il reste énormément de boulot, avant de rendre le jeu vraiment satisfaisant.

Au cours de la dernière année, l’équipe a travaillé dur pour améliorer la stabilité, les performances et la qualité du jeu en général tout en proposant trois saisons de nouveaux contenus et fonctionnalités. Nous avons également entendu vos commentaires selon lesquels Anthem a besoin d’une expérience de butin plus satisfaisante, d’un meilleur système de progression et de fins plus intéressantes. Nous reconnaissons donc qu’il reste encore un travail fondamental à faire pour exploiter pleinement le potentiel de l’expérience, et cela nécessitera une réinvention plus substantielle qu’une mise à jour ou une extension. Au cours des prochains mois, nous nous concentrerons sur une refonte à plus long terme de l’expérience, en travaillant spécifiquement à réinventer la boucle de gameplay de base avec des objectifs clairs, des défis motivants et une progression avec des récompenses significatives – tout en préservant le plaisir de voler et de combattre dans un cadre fantaisiste. Et pour le faire correctement, nous ferons quelque chose que nous aimerions faire davantage la première fois – donner à une équipe concentrée le temps de tester et d’itérer, en se focalisant d’abord sur le gameplay.

Autrement dit, le titre devrait subir de nombreux changements profonds dans les prochains mois. On ne sait pas encore comment Bioware compte insérer ces changements dans l’expérience de base, car il explique bien que le jeu nécessite une « réinvention plus substantielle« . À voir si cette réinvention arrivera sous forme d’un patch ou carrément d’un tout nouveau jeu en version 2.0. Nous verrons cela, mais en attendant, les développeurs se remettent à bosser dur sur le dernier jeu signé Bioware.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>