Avec sa PS5, Sony souhaite s’engager contre le réchauffement climatique

À travers un communiqué de presse, Sony explique aujourd’hui qu’avec sa Playstation 5, il rejoint une initiative nommée Playing for the Planet. Un programme créé par l’ONU dans le but de rendre les acteurs majeurs de l’industrie vidéoludique, plus responsables vis-à-vis de l’impact de ce secteur sur l’environnement.

Sony s’associe donc à ce programme et en profite pour évoquer une fonctionnalité visant à réduire l’impact énergétique de sa prochaine console lorsque cette dernière est en veille. En effet, la firme par l’intermédiaire de Jim Ryan (Président de Sony) déclare que sa PS5 profitera d’une option permettant de suspendre l’activité de la machine de façon plus efficace que sur la PS4 actuelle. Selon le communiqué du constructeur, cette nouvelle option permettrait d’économiser jusqu’à 0,5W.

Je suis également très heureux d’annoncer que la prochaine génération de consoles PlayStation permettra de suspendre le jeu avec une consommation bien plus faible que sur PS4 (nous estimons pouvoir atteindre environ 0,5W). Si juste un million d’utilisateurs activent cette fonctionnalité, cela sauvera l’équivalent de la consommation moyenne d’électricité de 1 000 foyers américains.

Du point de vue de l’exploitation, nous effectuerons une évaluation de l’empreinte carbone de nos services de jeu et ferons un rapport sur les mesures d’efficacité énergétique que nous utilisons dans nos centres de données. Nous nous engageons à informer les consommateurs sur l’installation et l’utilisation de consoles écoénergétiques.

Nos engagements ne concernent pas seulement le matériel et les opérations, nous souhaitons également informer les personnes intéressées par les objectifs de développement durable. Nous nous sommes engagés à travailler avec les experts du secteur et du climat pour développer des informations de référence à l’usage des développeurs de jeux qui souhaitent inclure des thèmes de développement durable dans leurs jeux. De plus, nous étudierons les applications potentielles du PS VR pouvant sensibiliser aux problèmes du climat.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>