Espérons qu’avec la nouvelle génération de console, arrivera un système de compression plus performant, puisque Modern Warfare qui est disponible depuis l’année dernière, continue de s’accaparer une part toujours plus conséquente sur nos disques dur.
Cette fois le dernier jeu d’Infinity Ward a même franchi un cap, celui des 200 Go, puisque d’après certains témoignages et en particulier, celui de PCGamesN, le jeu a atteint un tel poids qu’il peut vite en devenir un fardeau pour les possesseurs de PS4 et Xbox One standard.
En effet avec l’aide de son dernier patch, qui rajoute notamment des parties de Battle Royale jusqu’à 200 joueurs, Modern Warfare s’accapare désormais 235 Go sur un disque dur PC actuellement. Comme l’a constaté un rédacteur de PCGamesN, en consultant le fichier source du jeu. Un poids assez exceptionnel pour un jeu de cette trempe puisque même Red Dead Redemption 2 n’occupait « qu’une » centaine de gigas. Voilà qui devrait faire réfléchir pour la suite puisque si des jeux occupent déjà une place aussi importante sur un disque dur en 2020, qu’est-ce que ça va être dans les prochaines années ? On espère qu’avec la nouvelle génération, les PS5 et autres Xbox Series X seront équipées avec des disques 1 To au minimum, sans quoi il nous faudra sans doute investir sur un disque externe, pour pouvoir stocker les futurs jeux sans devoir les désinstaller à chaque fois.