Avec la Xbox Scarlett, Microsoft ne compte pas s’investir davantage dans la VR

xbox scarlet teaser e3 2019

Suite à une interview de Phil Spencer au site Stevivor, nous apprenons que la Xbox Scarlett ne misera pas plus que la Xbox One, sur la réalité virtuelle. Car d’après les dires du PDG de la branche Xbox, ce n’est pas quelque chose qui est demandé par les clients de la console.

Si la PS4 dispose de son propre casque de réalité virtuelle, le PSVR, la Xbox One quant à elle est totalement dépourvue de cette technologie. Ce qui pourrait ne pas évoluer avec la prochaine console du constructeur puisque pour cette dernière, la VR n’est pas une préoccupation majeure.

C’est en tout cas ce que déclare Phil Spencer lors d’une interview. Ce dernier prétend en effet que la demande client n’est pas suffisante pour réellement investir beaucoup dans cette technologie. Il explique également que pour lui, le jeu vidéo est une expérience à vivre en communauté, alors que la réalité virtuelle à tendance à isoler le joueur dans un petit monde solitaire. Mais ce qui a réellement motivé cette décision reste l’argent. Puisque toujours selon les dires de Spencer, personne ne vend des millions et des millions de casques de réalité virtuelle.

Donc, si l’on en croit ces déclarations, la prochaine console de Microsoft ne devrait pas s’investir davantage dans ce domaine. Cependant, si la demande s’accroît du côté des acheteurs de cette prochaine Xbox, Microsoft pourrait éventuellement y venir.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>