Armes et équipement de Death Stranding – Soluce Death Stranding

Afin de nous venir en aide dans notre périple dans Death Stranding, le jeu nous offre la possibilité de récupérer diverses armes et de l’équipement. Des armes qui deviennent rapidement indispensable à notre survie dans ce monde dévasté, tout comme l’équipement qui permet de faciliter les livraisons dans le jeu.

Dans cette section de la soluce de Death Stranding nous allons aborder les diverses armes proposées dans le titre, ainsi que l’équipement qu’il est possible d’obtenir dans le dernier titre de Kojima.

Les Armes :

– Les liens :

Il s’agit bien d’une arme, qui est à utiliser contre les ennemis humains. Il s’agit d’une corde qui vous sera remise automatiquement dans le jeu. Il est possible de l’utiliser contre des ennemis comme les MULEs, lorsque vous vous approchez discrètement de ces derniers. Il est ainsi possible de les ligoter ou même d’esquiver leurs attaques grâce à ces liens.

– Grenade hématique :

Cette grenade peut vous servir lorsque vous rencontrez des échoués. C’est avec cette arme que vous pouvez les renvoyer dans le monde des morts de manière définitive. Par ailleurs, si vous vous faites attrapé par des chasseurs et qu’un catcher (la grosse créature tentaculaire) apparait, vous pouvez également la vaincre via ces grenades. Vous pouvez en fabriquer dans n’importe quelle station, grâce à du sang de SAM. Là encore, vous débloquez ce plan en progressant dans l’aventure.

– Grenade EX N°1 :

Cette grenade est une sorte de répulsif à échoué. En l’utilisant sur un revenant, ce dernier préférera se barrer plutôt que de rester où il se trouvait initialement. Ces grenades n’infligent pas de dégâts aux ennemis. Vous pouvez en fabriquer en utilisant les toilettes de la chambre privée. Vous débloquez ce type de grenade en allant uriner dans les WC de la chambre privée pour la première fois.

– Grenade fumigène :

Un grand classique, cette grenade est disponible après que vous ayez réalisé des livraisons pour le « Bricoleur » à partir du chapitre 3. Cette dernière produit un nuage de fumée permettant de dissimuler Sam lorsque ce dernier prend la fuite par exemple.

– Lance-Bolas :

Il s’agit d’une arme envoyant des liens pour immobiliser une cible. Ce fusil est disponible dès que vous aurez réalisé des missions de livraison pour le Bricoleur, durant le chapitre 3 du jeu. Il s’agit d’une arme qui neutralise seulement, elle n’est pas mortelle et les ennemis réussissent à se libérer au bout d’un certain temps des liens qui les maintiennent au sol. À noter que plus tard dans l’aventure, il vous sera également possible de l’utiliser contre les échoués pour les neutraliser.

– Arme de poing anti-échoué :

Cette arme fonctionne radicalement de la même façon que les grenades hématiques. Elle projette un jeu de sang sur les échoués visés par Sam, afin de les renvoyer dans le monde des morts. Tout comme la grenade hématique, cette arme utilise du sang de Sam il faut donc faire attention à jauge d’hémoglobine du personnage pour ne pas faire un malaise lors de son utilisation. Vous débloquez cette arme en réalisant des missions de livraison durant le chapitre 3.

– Bombe neutralisante :

Il s’agit d’une grenade à utiliser sur des humains. Cette dernière assomme les cibles qui se trouvent dans la zone, pendant quelques instants. Cette grenade peut aussi arrêter les véhicules ennemis et son effet est particulièrement renforcé dans l’eau.

– Canon collant :

Arme non létale qui permet d’attraper des objets à distance. C’est ce que les MULEs utilisent pour attraper des marchandises que Sam porte. Il ne s’agit pas d’une arme de défense mais peut faire diversion dans certaines situations. Vous débloquez ce fusil lors d’une mission de livraison au chapitre 3.

– Fusil d’assaut :

Arme létale qui inflige des dégâts par balle, aux cibles. Cette arme ne fonctionne que sur les êtres humains toujours et les neutralises définitivement. Vous récupérez cette arme lorsque vous rejoignez la ville relais du sud lors du chapitre 3.

– Arme de poing :

Une autre arme létale qui tire cette fois en coup par coup. Comme le fusil d’assaut, vous récupérez cette arme lorsque vous rejoignez la ville relais du sud, lors du chapitre 3 du jeu.

– Grenade :

Il s’agit d’une grenade à fragmentation que vous pouvez utiliser sur des ennemis humains seulement. Ces dernières sont très pratique si vous rencontrez un groupe d’ennemis. Il s’agit bien sûr d’une arme létale, que vous récupérez une fois encore, en rejoignant la ville relais du sud pour y faire votre première livraison, durant le chapitre 3.

Équipement :

– Spray colmatant :

Il s’agit d’un spray qui est utilisable sur les conteneurs des marchandises que vous livrez. Si vous remarquez que le conteneur se détériore, vous pouvez envoyer un coup de spray pour le réparer et ainsi éviter que la marchandise ne soit abîmée. Ce qui peut s’avérer utile sur les longs trajets que vous pourriez effectuer dans le jeu. Vous débloquez le plan simplement en livrant des matériaux dans les premières stations du jeu.