Apex Legends voit son chiffre d’affaires chuter

Après un lancement très réussi, il semblerait que Apex Legends ait pris du plomb dans l’aile avec une chute assez vertigineuse de ses revenus depuis plusieurs mois. Le titre a réussi tout de même à rassembler près de 50 millions de joueurs lors de sa sortie, un nombre qui ne semble plus être d’actualité.

Avec son ambiance bien à lui, ses personnages avec des compétences assez particulières et des mécaniques de gameplay solides, le jeu avait réussi à séduire de nombreux joueurs. Cependant, depuis plusieurs mois, le soft enchaîne des pertes vertigineuses à commencer par une audience sur Twitch qui a carrément diminuée de 75%.

Ce qui peut s’expliquer par plusieurs choses, à commencer par le contenu qui stagne depuis le lancement du jeu ce qui a tendance à nous lasser, même si quelques personnages ont été rajoutés, il n’empêche que ça fait maigre. D’autant plus avec un Battle Pass payant qui n’ajoute vraiment pas grand-chose au titre à l’heure actuelle. À cause de ces quelques points noirs et d’après les chiffres recueillis par Superdata, le jeu aurait ainsi réalisé un CA de 24 millions de dollars pour le mois d’avril dernier. Ce qui est une baisse assez importante par rapport à février dernier, où le jeu affichait un chiffre de 92 millions de dollars. C’est une baisse plutôt conséquente qui ne passe évidemment pas inaperçue et qui devrait faire réagir Respawn, s’il veut empêcher ses joueurs de partir pour d’autres Battle Royale. Avec l’E3 qui approche, nous devrions découvrir le contenu prévu sur le jeu dans les prochains mois et notamment avec le second Battle Pass, qui on l’espère, sera plus riche que le précédent.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>