Apex Legends a déjà banni 16.000 tricheurs depuis son lancement

Ça fait déjà une quinzaine de jours que le BR de Respawn, Apex Legends, est disponible, ce qui n’a pas échappé aux nombreux tricheurs. Visiblement ils étaient très nombreux à essayer de tricher sur ce nouveau Battle Royale mais ils l’ont vite regretté car les développeurs surveillent de près le jeu.

Alors que le titre n’avait pas bénéficié d’une phase de bêta, ce qui aurait normalement pour effet, de réduire le nombre de cheats disponibles sur le titre et pourtant, on a récemment appris qu’il y avait eu au moins 16.000 bans de joueurs pour triche. Le studio n’a pas détaillé exactement ce qui a été utilisé par ces tricheurs, mais on imagine qu’il s’agit de logiciels tiers qui permettent de voir les autres joueurs partout où ils se trouvent et de réaliser des tirs miraculeux.

Le but de ce processus nous échappe toujours un peu, il n’empêche que les tricheurs continuent de s’agglutiner sur des jeux de ce genre et Apex Legends en fait bien évidemment parti. On remarque quand même, que Respawn semble surveiller assez bien son jeu et qu’il arrive à identifier les quelques joueurs utilisant des logiciels de triche. En tout cas, 16.000 tricheurs en seulement quelques semaines c’est un chiffre assez impressionnant qui cependant, doit être mis en corrélation avec la fréquentation sur le jeu. Car le soft compte déjà plusieurs millions de joueurs et qu’apparemment, ça ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>