– Description :
L’alligator fait partie de la famille des Alligatoridés. Il se différencie des crocodiles grâce à un museau plus large et sont également doté d’une couleur plus sombre que le crocodile de base. En moyenne un alligator pèse 360kg pour une longueur de 4 mètres aux États-Unis. Mais il existe des alligators encore bien plus gros et grands, ça peut monter jusqu’à presque 6 mètres tout de même.
– Habitudes :
L’alligator se trouve dans les rivières, les marais et même les lacs un peu partout dans les régions chaudes des États-Unis. Ce sont des animaux d’eau douce qui sont capable de rester sous l’eau et d’attendre une proie pendant de longues minutes, grâce à un métabolisme lent. En revanche il vaut mieux se méfier des apparences, car malgré son aire maladroit et plutôt lourd, l’alligator peut faire des bonds et se déplacer très rapidement pour attaquer. Il s’agit d’un animal solitaire et extrêmement territorial, il ne se retrouve en groupe que lors de l’adolescence.
– Dangerosité :
Élevée. L’alligator se montre très agressif lorsque quelqu’un se permet d’entrer dans son territoire. Il surprend généralement ses proies en restant sous l’eau ou en attendant discrètement en bordure de rivière que sa cible approche de l’eau. Il se déplace très vite dans l’eau, mais beaucoup moins une fois sur terre. Si vous vous faite attraper par l’un de ces alligators, il se pourrait que notre cher Arthur n’y survive pas.
– Localisation :
Bayou de Lemoyne
Merci pour ce guide. Dommage pour les informations manquantes au niveau du prix moyen et de la méthodes de chasse. Je vous conseille de chasser avec un fusil à lunettes (Rolling Block) mais le fusil à verrou peut faire l’affaire. La localitaion de l’alligator est principalement Bluewater Marsh dans la région de Bayou NWA.