Un peu de manière totalement surprise, Sony nous propose de découvrir un survival exclusif à la PS5, répondant au nom d’Abandonned. Un titre assez particulier comme on peut le voir à travers un premier teaser, qui utilisera les spécificités de la PS5 pour nous transporter dans l’horreur.
Si pour l’instant le titre reste très mystérieux, il n’empêche que Sony nous propose un tout premier aperçu du titre via un teaser. Une très courte vidéo accompagnée d’une petite description assez courte sur le PlayStation Blog en ajoutant que le jeu tirera grandement partie de la puissance de la PS5.
Notamment en affichant un rendu photoréaliste comme on peut le voir sur les quelques images présentes dans la vidéo. Mais l’aspect graphique ne sera pas la seule chose qui bénéficiera de la puissance de la console puisque Abandonned sera également compatible avec l’audio 3D de la console histoire de ne pas rompre l’immersion dans ce monde assez particulier. De plus, le jeu utilisera également des systèmes présents dans certains autres titres pour plus de réalisme, comme pour exemple la gestion de l’essoufflement qui aura un impact sur la précision lorsque le personnage doit effectuer un tir. Les ressources seront d’ailleurs grandement limitées, mais ça c’était prévisible pour un jeu de survie.
Un jeu qui d’ailleurs est développé par un studio néerlandais quasiment inexistant jusqu’à présent de la scène vidéoludique, Blue Box Game Studios. À l’occasion de cette annonce, le président du studio en profite pour donner les quelques grandes lignes du soft. À savoir, que l’on incarnera un personnage amnésique du nom de Jason Longfield. Prisonnier d’une forêt mystérieuse ce dernier devra trouver un moyen de s’en extirper non sans rencontrer quelques embuches en cours de route. Pour l’instant pas de date de sortie, il doit débarquer pour le 4ème trimestre de cette année sur PlayStation 5 seulement.